6 septembre 2022

Pour la 5ème année consécutive à la Maison des Familles, nous avons vendangé notre vigne de l’Espoir. Notre vigne a été vendangé pour la première fois en 2018 et chaque année, elle nous offre une récolte fructueuse.

La Vigne de l’Espoir a été planté en 2016 à la Maison des Familles grâce à la générosité de la Maison Guillaume de Charcenne qui nous a offert 650 plants de vigne ! Encore aujourd’hui, ils continuent à nous soutenir avec leur don des 50 plants de Floréals et 40 plants de Voltiges (deux cépages résistants) pour planter l’extension de notre vigne. Nous les remercions encore chaleureusement ! La nouvelle vigne plantée en avril 2022 grandit bien et est en bonne santé.

Mardi, les vendanges étaient encadrées par notre ami Jean-Pierre Virot qui, tout au long de l’année, supervise nos chantiers dans la vigne. Avec le raisin récolté de cette année, Jean-Pierre nous préparera un crémant de l’Espoir, comme l’an passé. La cuvée 2021 (crémant) sortira en avril 2023.

Cette journée a donné lieu a un beau moment de partage et de convivialité qui, grâce à nos bénévoles en cuisine, s’est terminé autour d’un bon repas avec tous les vendangeurs.

Encore merci à tous pour cette journée de récolte !